Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Publicis revoit de nouveau ses objectifs à la hausse

Publicis a revu ses objectifs pour 2021 à la hausse pour la deuxième fois cette année après la publication jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

JE FAIS UN DON

Le troisième groupe publicitaire mondial a dégagé un chiffre d’affaires de 2,62 milliards d’euros au troisième trimestre, soit une croissance organique de 11,2%, supérieure aux estimations des analystes fournies par ses soins, qui s’établissaient en moyenne à 7,8%.

Ce résultat représente également une hausse de 5% par rapport à la même période en 2019.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le groupe s’attend désormais à enregistrer une croissance organique comprise entre 8,5% et 9% cette année, contre une prévision précédente de 7%.

Il a en outre attiré de nouveaux clients tels que Planet Fitness et Walmart au cours du trimestre.

« La poursuite de la surperformance de nos activités en data et en technologie, démontre une nouvelle fois notre capacité à capturer une part disproportionnée de l’évolution des investissements de nos clients vers les médias digitaux, l’e-commerce et le direct-to consumer », a déclaré Arthur Sadoun, président du directoire, cité dans un communiqué.

Sapient, filiale de Publicis spécialisée dans le numérique, a enregistré une croissance organique de 20% aux Etats-Unis tandis que la filiale « data » du groupe, Epsilon, affiche une hausse de 13%.

« Le potentiel de développement d’Epsilon en dehors des Etats-Unis est vraiment très intéressant », a déclaré Arthur Sadoun aux journalistes en réponse à une question sur la dépendance de sa filiale à son marché d’origine.

La croissance organique des ventes aux Etats-Unis, plus gros marché de Publicis et source de plus de la moitié de ses revenus, a grimpé à 10,9% tandis que l’Asie-Pacifique a affiché une croissance organique de 12,5%.

Les ventes en Europe ont augmenté de 10% par rapport à l’année dernière et ont également retrouvé leur niveau antérieur à la pandémie de COVID-19.

(Reportage Milla Nissi et Valentine Baldassari)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS