Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Prudence avant l’inflation US, le Dax porté par SAP

Faire un don au Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mercredi, à l’exception du Dax soutenu par SAP, les investisseurs optant pour la prudence avant un statistique sur l’inflation américaine et les résultats d’entreprises du troisième trimestre.

À Paris, le CAC 40 perd 0,2% à 6.534,82 points à 08h00 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,5% et à Francfort, le Dax avance de 0,28%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,13%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,05%.

Les investisseurs attendent la publication à 12h30 GMT des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, un sujet très sensible depuis plusieurs mois sur fond de remontée des prix de l’énergie et des craintes liées aux perspectives économiques mondiales alors que la Réserve fédérale se prépare à resserrer sa politique monétaire.

L’autre grand rendez-vous sera le coup d’envoi des résultats d’entreprises américaines avec les trimestriels de J.P. Morgan attendus avant l’ouverture de Wall Street.

En Europe, quelques résultats commencent à tomber. Le numéro un mondial du luxe LVMH, hésitant à l’ouverture, gagne 0,69%, après avoir publié une croissance organique de ses ventes de 20% au troisième trimestre.

Spie grimpe de 7,64% après avoir annoncé son retrait du processus d’enchères pour le rachat d’Equans, filiale d’Engie.

SAP, spécialiste des logiciels professionnels, avance de 3,42% à Francfort après avoir révisé en hausse ses perspectives pour 2021 grâce à ses activités dans le « cloud ».

Son concurrent français Dassault Systèmes en profite et gagne 1,61%, en tête du CAC 40.

L’indice européen de la technologie prend 1,23% malgré le repli de fabricants de semi-conducteurs après une information de l’agence Bloomberg sur la probable réduction de la production de l’iPhone 13 d’Apple de 10 millions d’unités à cause de la pénurie de puces.

AMS recule de 0,8% et STMicroelectronics de 0,42%.

En baisse, le groupe de livraison de repas Just Eat Takeaway.com cède 4,57% après avoir fait état d’une croissance plus faible que prévu des commandes au troisième trimestre.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9C0A6-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter