Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Pêche: Emmanuel Macron prêt à demander des compensations si besoin après le Brexit

La France réclamera des compensations si ses pêcheurs sont privés de l’accès à certaines eaux à cause de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a déclaré le président Emmanuel Macron dans un entretien à plusieurs journaux régionaux publié jeudi.

Le dossier de la pêche est pour la France l’un des multiples enjeux sensibles des négociations à venir entre l’Union européenne et le Royaume-Uni après la sortie de celui-ci de l’UE. Des pourparlers qui doivent définir régissant leurs relations au-delà de la période de transition qui s’étend jusqu’à la fin de l’année.

« Je veux dire à nos pêcheurs que je me battrai pour eux. Si nous n’obtenons pas les mêmes accès qu’aujourd’hui, nous chercherons des compensations », a dit Emmanuel Macron dans l’entretien publié jeudi.

« Je ne laisserai pas nos pêcheurs être touchés par le vote britannique auxquels ils ne peuvent rien. »

La pêche a été l’objet des toutes premières frictions « post-Brexit » entre Paris et Londres au début du mois, les bateaux de pêche français étant privés de l’accès aux eaux de l’île anglo-normande de Guernesey. Le Royaume-Uni a accordé à la France une autorisation de pêche dans cette zone valable jusqu’à la fin de l’année.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter