Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pas de hausse des taux d’intérêt prévue par la BCE en 2023, dit De Cos

MADRID (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) ne prévoit pas de hausse de taux d’intérêt dans la zone euro en 2023, a déclaré vendredi l’un des membres du Conseil des gouverneurs de l’institut d’émission, Pablo Hernandez de Cos.

Ces commentaires interviennent après une information du Financial Times selon laquelle l’économiste en chef de la BCE, Philip Lane, a révélé lors d’une réunion privée avec des économistes allemands que la banque centrale prévoyait d’atteindre son objectif d’inflation de 2% d’ici 2025.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette information, en partie démentie par la BCE, a provoqué une hausse des rendements obligataires en Europe, celui du Bund allemand à dix ans atteignant son plus haut niveau depuis deux mois à -0,277%.

« La conclusion qui semble tirée de cet article, c’est que les taux d’intérêt pourraient augmenter en 2023, ce qui est clairement en avance sur ce que le marché attend aujourd’hui », a déclaré Pablo Hernandez de Cos, qui n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’objectif d’inflation.

« La conclusion apparente du journaliste n’est fondamentalement pas compatible avec nos indications sur la trajectoire future des taux d’intérêt (forward guidance) », a-t-il ajouté, expliquant que les trois conditions posées par la BCE avant tout relèvement de taux n’étaient pas remplies.

(Reportage par Jesús Aguado et Emma Pinedo; Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8G0F3-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS