Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Paris: La préfecture interdit un rassemblement prévu dimanche devant l’église Saint-Sulpice

Partager sur:

La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue dimanche devant l’église Saint-Sulpice, à Paris, alors qu’une précédente manifestation du même type organisée vendredi à selon elle donner lieu à des prières du rue interdites et à un non-respect des règles sanitaires.

Dans le cadre du confinement instauré en France depuis le 30 octobre, les rassemblements avec un large public dans les lieux de culte sont interdits. Ceux-ci restent néanmoins ouverts pour le recueillement individuel.

Plusieurs appels à des prières devant des églises ont été lancés dans plusieurs villes de France ce week-end.

Vendredi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’il n’y aurait « plus de week-end de mansuétude » et que des verbalisations pourraient intervenir en cas de rassemblement « contraire aux lois de la République ».

Le ministre a annoncé par ailleurs qu’il recevrait lundi les représentants des principaux cultes pour évoquer les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

(Blandine Hénault)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter