Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Nouvelles perturbations à la SNCF dans l’Ouest et en Paca

PARIS (Reuters) – Le trafic SNCF reste légèrement perturbé dimanche dans deux régions de France à cause de mouvements de grèves et les perturbations pourraient se prolonger lundi, début de la deuxième et dernière semaine des vacances scolaires de la Toussaint.

« En raison d’un mouvement social au centre de maintenance du TGV Atlantique, SNCF prévoit un trafic perturbé sur votre ligne jusqu’au lundi 28 octobre inclus », a annoncé la compagnie ferroviaire sur son site internet.

Un porte-parole a précisé que dimanche, huit TGV sur dix doivent circuler sur ces lignes et que les prévisions de trafic pour lundi ne seront pas disponibles avant 17h00.

La région Paca comptait elle 15% de trains TER en moins en raison d’un mouvement social local, a ajouté le porte-parole, et cette situation devrait perdurer au moins jusqu’à lundi midi.

Le trafic SNCF avait déjà été très perturbé trois jours durant la semaine dernière dans plusieurs régions à cause d’un conflit entre la direction et les syndicats qui évoquent respectivement « une grève sauvage » et l’exercice légitime du droit de retrait.

L’arrêt de travail avait été décidé à la suite d’une collision en Champagne-Ardenne entre un TER et un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant trois blessés selon la direction de la SNCF et 11 selon les syndicats.

L’agent qui conduisait le train avec 70 passagers à bord et sans contrôleur avait dû gérer seul la situation alors qu’il était légèrement blessé. La SNCF a avancé depuis quelques mesures mais exclu le retour d’un contrôleur dans les trains conçus pour être conduits « en agent seul ».

(Gilles Guillaume)

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter