
« Nous avons perdu des occasions d’écouter », dit Macron aux pays d’Europe de l’Est
par Michel Rose PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a admis mercredi que la France aurait dû écouter plus attentivement les pays d'Europe de l'Est lorsque…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Avec plus de 50 millions de touristes en 2019, la région Paris Ile-de-France a atteint un nouveau record de fréquentation. Ces touristes ont ainsi généré près de 22 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre relativement stable par rapport à 2018, a annoncé lundi le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.
« Cette performance aurait pu être encore meilleure si les divers mouvements sociaux n’avaient pas porté préjudice à l’activité touristique de la destination », a noté Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors d’une conférence de presse.
Eric Jeunemaître, président de ce comité régional, a estimé que « c’est une année encore exceptionnelle pour l’activité touristique à Paris Ile-de-France malgré les divers événements ».
Selon les chiffres, les hôteliers franciliens ont accueilli 16,6 millions de touristes internationaux, soit une baisse 2,5% par rapport à 2018, et 18,8 millions de touristes français (+2,2%).
Les incertitudes autour du Brexit, les mouvements sociaux en France et un contexte économique européen moins dynamique ont freiné la venue de certaines clientèles, a annoncé le comité dans un communiqué, notant que les touristes français mais également ceux originaires de Belgique, des Etats-Unis et du Japon ont en revanche été plus nombreux.
Par ailleurs, malgré les mouvements sociaux de l’année 2019, le tourisme d’affaires est resté relativement stable. Il a été notamment soutenu par la dynamique des salons qui ont connu une augmentation du nombre d’exposants et du nombre de visiteurs, selon le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.
L’hôtellerie francilienne a accueilli environ 950,000 arrivées chinoises en 2019. Constituant la cinquième clientèle internationale pour la région, les touristes chinois sont la deuxième en termes de dépenses, avec un milliard d’euros de recettes l’an dernier, a précisé le comité.
A la une NE DONNONS PAS ACCES A SATAN
Sports Séville, roi de la Ligue Europa !
Economie Wall Street termine dans le rouge
Vie chrétienne Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14
Les favoris enchaînent à Roland-Garros
Caroline Garcia et Léolia Jeanjean éliminées
Roland-Garros: Corentin Moutet et Ugo Humbert froidement sortis
Sports Garcia et Jeanjean éliminées, nouveau sans faute pour les Américaines
Economie Wall Street termine dans le rouge, les craintes sur les taux pèsent
Monde La Maison blanche annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine
Basket-ball: Monaco prend le large à domicile
Sports Monaco prend le large à domicile
Mike Pence, chrétien fervent, prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine
Monde Etats-Unis 2024: Mike Pence prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine la semaine prochaine
Diplomatie « Nous avons perdu des occasions d’écouter », dit Emmanuel Macron aux pays d’Europe de l’Est