Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau record de fréquentation en 2019 pour le tourisme en Ile-de-France

Avec plus de 50 millions de touristes en 2019, la région Paris Ile-de-France a atteint un nouveau record de fréquentation. Ces touristes ont ainsi généré près de 22 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre relativement stable par rapport à 2018, a annoncé lundi le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.
« Cette performance aurait pu être encore meilleure si les divers mouvements sociaux n’avaient pas porté préjudice à l’activité touristique de la destination », a noté Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors d’une conférence de presse.
Eric Jeunemaître, président de ce comité régional, a estimé que « c’est une année encore exceptionnelle pour l’activité touristique à Paris Ile-de-France malgré les divers événements ».
Selon les chiffres, les hôteliers franciliens ont accueilli 16,6 millions de touristes internationaux, soit une baisse 2,5% par rapport à 2018, et 18,8 millions de touristes français (+2,2%).
Les incertitudes autour du Brexit, les mouvements sociaux en France et un contexte économique européen moins dynamique ont freiné la venue de certaines clientèles, a annoncé le comité dans un communiqué, notant que les touristes français mais également ceux originaires de Belgique, des Etats-Unis et du Japon ont en revanche été plus nombreux.
Par ailleurs, malgré les mouvements sociaux de l’année 2019, le tourisme d’affaires est resté relativement stable. Il a été notamment soutenu par la dynamique des salons qui ont connu une augmentation du nombre d’exposants et du nombre de visiteurs, selon le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.
L’hôtellerie francilienne a accueilli environ 950,000 arrivées chinoises en 2019. Constituant la cinquième clientèle internationale pour la région, les touristes chinois sont la deuxième en termes de dépenses, avec un milliard d’euros de recettes l’an dernier, a précisé le comité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter