Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron lance un « contrat engagement jeunes » à 500 euros par mois

Emmanuel Macron a annoncé mardi la création d’un nouveau dispositif d’aide sociale aux jeunes sans formation ni emploi qui prévoit une allocation de 500 euros par mois liée à une formation.

La portée de ce « Contrat engagement jeune » est toutefois inférieure aux attentes des organisations étudiantes et lycéennes.

Dans un long message publié sur Facebook, le président français dit vouloir s’adresser aux jeunes générations, « celles qui ont vécu la pandémie à l’âge de la liberté, celles qui se mobilisent pour l’urgence climatique, celles qui écrivent l’avenir de la France ».

« Concrètement, dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans qui, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, s’inscriront, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi », explique-t-il.

« Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourra être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites », ajoute le chef de l’Etat.

Le Premier ministre, Jean Castex, doit préciser dans la journée les modalités de ce nouveau dispositif.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter