Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’inflation estimée à 3,1% sur un an, au plus haut depuis 2008

BERLIN (Reuters) – La hausse des prix s’est accélérée en Allemagne plus que prévu en juillet pour atteindre son plus haut niveau en 13 ans, dépassant l’objectif fixé par la Banque centrale européenne, montre jeudi la première estimation de Destatis, l’office fédéral de la statistique.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) a augmenté de 3,1% sur un an, après 2,1% en juin en rythme annuel, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 2,9%.

Il s’agit d’un plus haut depuis août 2008.

D’un mois sur l’autre, l’inflation ressort à 0,5%, précise Destatis, un chiffre conforme au consensus Reuters.

La BCE se fixe désormais un objectif d’inflation dans la zone euro symétrique de 2% en rythme annuel.

Cette nouvelle augmentation du taux d’inflation s’explique notamment par la remontée de la TVA, explique Destatis dans son communiqué.

Pour Holger Schmieding, économiste chez Berenberg, l’augmentation des prix de certaines entreprises du secteur des services avec la reprise d’activité est également un facteur à prendre en compte.

« Dans les mois à venir, le taux d’inflation restera élevé et aura même tendance à augmenter quelque peu », a-t-il ajouté.

Jens Weidmann, président de la Bundesbank, s’est dit la semaine dernière inquiet à l’idée que l’environnement de taux bas de la Banque centrale européenne perdure trop longtemps, ajoutant que son groupe d’experts anticipait une inflation proche de 5% en Allemagne en fin d’année.

La BCE s’est engagée à maintenir des taux bas pour une période prolongée et à soutenir l’économie de la zone euro jusqu’à ce que l’inflation se stabilise durablement à 2%.

(Reportage Paul Carrel, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0VF-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio