Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les frères Zaoui lancent un SPAC avec l’ancien directeur de Natixis Investment Managers

AMSTERDAM (Reuters) – Les fondateurs de la banque d’affaires Zaoui & Co, spécialisée en fusions et acquisitions, se sont associés mercredi à l’ancien directeur de Natixis Investment Managers, Jean Raby, pour lever 300 millions d’euros via un SPAC (« Special Purpose Acquisition Company ») à Amsterdam.

Le SPAC, baptisé Odyssey Acquisition, a pour objectif de réaliser l’acquisition d’une entreprise dans les secteurs de la santé ou de la technologie, des médias et des télécoms, a-t-il indiqué dans un communiqué dans le cadre d’un processus de constitution de carnets d’ordres.

« En s’appuyant sur son vaste réseau, Odyssey Acquisition se concentrera sur les entreprises de ces secteurs qui sont dans des sous-segments importants et en croissance, avec des modèles d’entreprise différenciés et qui peuvent bénéficier d’un accès aux marchés publics de capitaux européens », a déclaré la société.

Un SPAC est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

La Bourse d’Amsterdam a été le théâtre de plusieurs opérations de ce type au cours des derniers mois, notamment un SPAC de 500 millions d’euros lancée par l’homme d’affaires, Bernard Arnault, et l’ancien directeur d’Unicredit, Jean Pierre Mustier, et un autre lancé par l’ancien directeur général de Commerzbank, Martin Blessing.

Odyssey a déclaré qu’il disposait de deux ans pour trouver une entreprise appropriée dans laquelle investir, avec une prolongation possible de six mois.

(Reportage Simon Jessop et Bart Meijer; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien