Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les actions à nouveau plombées par les incertitudes économiques

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en baisse jeudi matin, les valeurs cycliques en tête, face aux incertitudes sur les perspectives économiques ainsi que sur l’évolution de la pandémie en Asie.

À Paris, l’indice CAC 40 perd 1,74% à 6.413,95 points à 08h08 GMT. À Francfort, le Dax cède 1,3% et à Londres, le FTSE abandonne 1,34%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 1,66%, le FTSEurofirst 300 de 1,24% et le Stoxx 600 de 1,21%.

L’ensemble des compartiments sectorielles reculent en Europe, du compartiment de l’immobilier (-0,13%) à celui des ressources de base (-2,67%).

L’indice Stoxx des banques lâche 1,86% avec le recul des rendements obligataires, celui du 10 ans américain tombant au plus bas depuis février et celui du dix ans allemand à un creux d’environ trois mois.

Peu de valeurs du CAC 40 échappent au repli général du marché: parmi les plus fortes baisses de l’indice, Société générale perd 3,00%, ArcelorMittal 3,38% et Renault 3,82%.

L’action Carrefour cède 3,74%, pénalisée en outre par une note de Bernstein qui entame la couverture du distributeur à « sous-performance ».

En hausse, Iliad gagne 2,48% après le relèvement de recommandation de HSBC à l’achat.

Le fabricant de freins Knorr Bremse grimpe de 7,31% après avoir renoncé à son projet de prendre une participation majoritaire dans l’équipement automobile Hella, qui perd -2,63%.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH670BP-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien