Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Tribunal de l’UE confirme une amende contre Altice

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – Le Tribunal de l’Union européenne a confirmé mercredi, tout en la réduisant, une amende infligée en 2018 à l’opérateur télécoms Altice par la Commission européenne pour avoir procédé à l’acquisition de l’opérateur portugais de télécommunications PT Portugal avant le feu vert de Bruxelles.

Cette décision conforte la Commission européenne qui soupçonne une infraction similaire de la part du groupe américain Illumina pour l’acquisition du fabricant de tests de dépistage du cancer Grail.

Procéder à une acquisition avant l’avis de la CE est une infraction majeure selon les règles de la concurrence de l’UE, qui impose des amendes pouvant aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires total de la société visée.

L’amende initiale infligée à Altice par la Commission était de 125 millions d’euros, la plus importante jamais imposée à ce jour par Bruxelles pour une telle infraction.

Le Tribunal de l’UE a réduit l’amende de 6,22 millions d’euros.

(version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8L0O0-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter