Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le trafic reprend timidement à la SNCF

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français) a annoncé dimanche une « reprise progressive » du trafic avec un retour à la normale pour lundi après trois jours de fortes perturbations sur le réseau en raison d’un conflit entre la direction et les syndicats qui évoquent respectivement « une grève sauvage » et l’exercice légitime du droit de retrait.

A la mi-journée, le service était « quasi normal » sur tous les axes des TGV, a indiqué la compagnie ferroviaire dans un communiqué, faisant également état d’une « nette amélioration » pour les Ouigo, avec 18 trains contre trois samedi, « soit près de 40% du trafic ».

Le trafic « sera normal lundi sur TGV et Ouigo et en Ile-de-France », ajoute la SNCF.

Le ton est monté samedi entre les syndicats d’un côté et la direction et le gouvernement de l’autre, ces derniers dénonçant un détournement « inacceptable » du droit de retrait et brandissant la menace de poursuites judiciaires.

Le droit de retrait – droit d’un salarié à cesser le travail en cas de danger imminent pour sa vie ou sa santé – ne nécessite pas de déposer de préavis contrairement au droit de grève dans les services publics.

L’arrêt de travail de certains conducteurs et contrôleurs a été décidé par la CGT et Sud-Rail à la suite d’une collision, survenue mercredi en Champagne-Ardenne, entre un TER et un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant trois blessés selon la direction de la SNCF, 11 selon les syndicats.

L’agent qui conduisait le train avec 70 passagers à bord et sans contrôleur a dû gérer seul la situation alors qu’il était blessé.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter