Xinhua
L'agence Chine nouvelle (Xinhua) est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales en Chine.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
KHARTOUM, 28 novembre (Xinhua) — Une réunion conjointe du Conseil de souveraineté et du conseil des ministres soudanais a approuvé jeudi une loi visant à dissoudre l’ancien parti au pouvoir, le parti du Congrès national (PCN).
« Nous avons adopté cette loi lors d’une réunion conjointe avec nos partenaires du Conseil de souveraineté pour prendre toute sa légitimité », a écrit le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok sur sa page Facebook.
La loi approuvée comprend le démantèlement de l’ancien régime et la dissolution du PCN et de ses institutions.
La déclaration constitutionnelle, préalablement approuvée par le Conseil de souveraineté et le gouvernement, stipule que ces deux institutions ont le droit d’adopter des lois jusqu’à l’établissement du parlement transitionnel.
Mercredi, des médias locaux soudanais ont rapporté que le PCN avait mis en garde dans un communiqué contre toute tentative visant à le dissoudre ou à l’empêcher d’exercer son droit légal de participer à la vie politique.
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.