Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le procès de Nicolas Sarkozy se tiendra en octobre 2020

Le procès de l’ancien chef d’Etat français Nicolas Sarkozy, pour « corruption » et « trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire des « écoutes », se tiendra du 5 au 22 octobre 2020 comme l’a annoncé ce mercredi le tribunal correctionnel de Paris.
Ce procès se tient dans le cadre de l’affaire dite « des écoutes » qui a débuté suite à une première enquête menée par la justice française concernant les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’ancien président français avait alors été mis sur écoute par les enquêteurs concernant le financement de sa campagne présidentielle. Début 2014, ils avaient alors découvert des échanges entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog par intermédiaire de téléphones portables qu’ils avaient achetés sous de fausses identités.
Lors de ces échanges, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir voulu obtenir des informations secrètes concernant la saisie de ses agendas en marge de l’affaire Bettencourt (soldée par un non-lieu en 2013), par l’intermédiaire de son avocat, auprès de l’ancien-haut magistrat Gilbert Azibert, en échange d’un poste à Monaco.
Gilbert Azibert n’a finalement pas eu cette promotion professionnelle, un changement que les enquêteurs attribuent à la découverte par Nicolas Sarkozy, qu’il était mis sur écoute sur ce portable, comme le rappellent ce mercredi plusieurs médias français.
Thierry Herzog et Gilbert Azibert seront également présentés au tribunal en octobre prochain pour « corruption », « trafic d’influence » et « violation du secret professionnel. » Ce procès se tient suite au rejet, par la justice française, des recours déposés par Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert en juin dernier.

A lire aussi:

Nicolas Sarkozy

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter