Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le procès de Nicolas Sarkozy se tiendra en octobre 2020

Le procès de l’ancien chef d’Etat français Nicolas Sarkozy, pour « corruption » et « trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire des « écoutes », se tiendra du 5 au 22 octobre 2020 comme l’a annoncé ce mercredi le tribunal correctionnel de Paris.
Ce procès se tient dans le cadre de l’affaire dite « des écoutes » qui a débuté suite à une première enquête menée par la justice française concernant les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’ancien président français avait alors été mis sur écoute par les enquêteurs concernant le financement de sa campagne présidentielle. Début 2014, ils avaient alors découvert des échanges entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog par intermédiaire de téléphones portables qu’ils avaient achetés sous de fausses identités.
Lors de ces échanges, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir voulu obtenir des informations secrètes concernant la saisie de ses agendas en marge de l’affaire Bettencourt (soldée par un non-lieu en 2013), par l’intermédiaire de son avocat, auprès de l’ancien-haut magistrat Gilbert Azibert, en échange d’un poste à Monaco.
Gilbert Azibert n’a finalement pas eu cette promotion professionnelle, un changement que les enquêteurs attribuent à la découverte par Nicolas Sarkozy, qu’il était mis sur écoute sur ce portable, comme le rappellent ce mercredi plusieurs médias français.
Thierry Herzog et Gilbert Azibert seront également présentés au tribunal en octobre prochain pour « corruption », « trafic d’influence » et « violation du secret professionnel. » Ce procès se tient suite au rejet, par la justice française, des recours déposés par Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert en juin dernier.

A lire aussi:

Nicolas Sarkozy

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter