Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le premier syndicat de cheminots annonce la poursuite de la grève pour le Nouvel An

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, au sein de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), a annoncé lundi sur la radio RFI que la grève serait maintenue pour le Nouvel An.
« Les salariés sont très déterminés et n’ont pas envie de lâcher (…) il n’y aura pas de trêve pour le Nouvel An ; la trêve, c’est la défaite », a déclaré son secrétaire général, Matthieu Bolle-Reddat, estimant que « le gouvernement ne mesure pas la colère et ne prend pas en compte les revendications des grévistes ».
« Il faut retirer ce projet et commencer à ouvrir des négociations. Nous ne sommes pas contre le fait d’avoir des négociations et des discussions sur le renforcement du système existant », a-t-il ajouté, réaffirmant la demande de la CGT d’un retrait « total » du projet de réforme du gouvernement français.
« La grève a servi à quelque chose car tous les jours, il y a des reculs par rapport au projet initial (…) Je déplore la grève et je déplore que le pays soit à l’arrêt. On va se retrouver avec des bulletins de paie à zéro euro mais c’est la seule arme qu’on a », a également affirmé M. Bolle-Reddat, tandis que le mouvement de grève dans les transports entame sa 26e journée avec un trafic toujours très perturbé sur les réseaux SNCF et RATP (Régie autonome des transports parisiens).
Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière (FO), Yves Veyrier, a pour sa part regretté la suspension des discussions avec le gouvernement pendant les fêtes. « Je n’ai pas demandé de trêve ou de pause dans la négociation (…) Dès le 23 décembre, j’étais disponible pour aller expliquer de nouveau au gouvernement pourquoi il fallait éviter cette erreur. Nous avons déposé quatre ou cinq pages de revendications au gouvernement », a-t-il expliqué ce lundi sur Franceinfo.
Outre la forte perturbation du trafic ferroviaire national et du métro parisien lundi, plusieurs opérations ont eu lieu en France avec notamment le blocage de plusieurs voies de train par des manifestants à la gare de Caen (nord-ouest). Des dizaines de camions bloquent également depuis le début de la matinée des dépôts de carburants près de Bordeaux (sud-ouest), selon plusieurs médias locaux.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter