Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le parquet de Paris ouvre une enquête concernant Jean-Paul Delevoye

PARIS, 19 décembre (Xinhua) — Le parquet de Paris a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête préliminaire contre l’ancien haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, après avoir été saisi par La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Le parquet de Paris a indiqué que l’enquête visant Jean-Paul Delevoye portait sur « les faits de déclaration incomplète de ses intérêts à la HATVP » et « sur les conditions de cumul de rémunération d’un emploi public ou d’un membre du gouvernement et d’une rémunération privée ».
Jean-Paul Delevoye avait démissionné il y a deux jours suite aux révélations par plusieurs médias concernant sa déclaration d’intérêts transmise à la HATVP, révélant plusieurs « oublis » de mandats selon lui. Il avait ainsi conservé des postes rémunérés après être entré au gouvernement en 2017 pour coordonner la réforme des retraites, un cumul interdit par la Constitutition française.
Parmi les fonctions « omises » par Jean-Paul Delevoye dans sa déclaration d’intérêts figurent notamment la fonction d’administrateur de la Fondation SNCF et la présidence passée du Conseil économique et social (CESE).
L’annonce de l’ouverture d’une enquête visant Jean-Paul Delevoye intervient dans un contexte politique et social sous tension avec le mouvement de grève d’ampleur en cours depuis le 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites dont était en charge M. Delevoye jusqu’à sa démission, remplacé depuis par Laurent Pietraszewski.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter