Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement français prévoit un déficit public de 9% du PIB fin 2020

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé que gouvernement français prévoit un déficit public de 9% du produit intérieur brut (PIB) à la fin de l’année.
Selon lui, la prolongation jusqu’au 11 mai du confinement pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, annoncée la veille par le président Emmanuel Macron, « va aggraver les chiffres des comptes publics.
« On va passer par exemple de 7,6% de déficit -c’est ce que je devais présenter mercredi en conseil des ministres- à 9% de déficit. Depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais notre pays n’a connu ça », a-t-il dit sur la radio France Info.
De son côté, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a indiqué mardi sur la chaîne BFMTV/RMC que la croissance économique française serait de -8% contre une précédente prévision de -6%. Le coût du chômage partiel s’élève à 24 milliards d’euros et l’effort total de l’Etat dans la crise économique atteint 100 milliards d’euros.
Par ailleurs, les banques françaises « jouent le jeu », s’est-il félicité, expliquant qu’elles avaient accordé « 10 milliards d’euros en quelques jours de crédit aux entreprises », avec l’appui de 300 milliards d’euros de prêt garanti par l’Etat.
M. Le Maire a rappelé que les efforts publics étaient prioritairement consacrés aux petites et moyennes entreprises. « Aujourd’hui, 900.000 entreprises bénéficient du fonds de solidarité (…) et touchent les 1.500 euros du premier étage de cette aide, » a-t-il souligné, insistant sur le « choix stratégique » du gouvernement qui est : « plus de dette pour moins de faillites ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter