Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le confinement en France prolongé au moins jusqu’au 15 avril

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé vendredi la prolongation jusqu’au 15 avril des mesures de confinement décrétées pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en France. Après dix jours de confinement, « il est clair que nous ne sommes qu’au début de la vague épidémique », a-t-il expliqué en soulignant que « les mêmes règles continueront à s’appliquer. »

Le confinement en France a été prolongé  jusqu’au 15 avril.  « Avec l’accord du président de la République, j’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril », a  déclaré le Premier ministre français Edouard Philippe lors d’une allocution retransmise à la télévision. Un nouveau prolongement pourra être décidé « si et seulement si la situation sanitaire l’exige », a-t-il précisé.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Nous nous installons dans une crise qui va durer. Il va falloir tenir. La situation va être difficile dans les jours qui viennent », a prévenu le Premier ministre à l’issue d’une réunion interministérielle sur le Covid-19 ce vendredi. « La vague épidémique de coronavirus, qui a frappé la région Grand Est en premier, est en ce moment en train d’arriver en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. C’est une vague extrêmement élevée qui soumet l’ensemble du système hospitalier à une tension redoutable », a-t-il également indiqué, ajoutant « qu’aujourd’hui, c’est le début et la poursuite du combat contre la vague épidémique qui prévaut ».
« Les équipes médicales font face avec beaucoup de précision et de courage, elles ont considérablement augmenté leurs capacités d’accueil, c’est un exploit remarquable (…) mais la situation va être difficile dans les jours qui viennent et je veux l’indiquer clairement », a insisté Edouard Philippe.
Le Premier ministre a annoncé la tenue samedi 28 mars d’un « point presse détaillé sur l’ensemble des questions relatives à notre stratégie, la disponibilité des équipements, des tests (…) de la façon la plus claire et transparente », conjointement avec le ministre de la Santé Olivier Véran.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS