Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le confinement en France prolongé au moins jusqu’au 15 avril

Partager sur:

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a annoncé vendredi la prolongation jusqu’au 15 avril des mesures de confinement décrétées pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en France. Après dix jours de confinement, « il est clair que nous ne sommes qu’au début de la vague épidémique », a-t-il expliqué en soulignant que « les mêmes règles continueront à s’appliquer. »

Le confinement en France a été prolongé  jusqu’au 15 avril.  « Avec l’accord du président de la République, j’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril », a  déclaré le Premier ministre français Edouard Philippe lors d’une allocution retransmise à la télévision. Un nouveau prolongement pourra être décidé « si et seulement si la situation sanitaire l’exige », a-t-il précisé.

« Nous nous installons dans une crise qui va durer. Il va falloir tenir. La situation va être difficile dans les jours qui viennent », a prévenu le Premier ministre à l’issue d’une réunion interministérielle sur le Covid-19 ce vendredi. « La vague épidémique de coronavirus, qui a frappé la région Grand Est en premier, est en ce moment en train d’arriver en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. C’est une vague extrêmement élevée qui soumet l’ensemble du système hospitalier à une tension redoutable », a-t-il également indiqué, ajoutant « qu’aujourd’hui, c’est le début et la poursuite du combat contre la vague épidémique qui prévaut ».
« Les équipes médicales font face avec beaucoup de précision et de courage, elles ont considérablement augmenté leurs capacités d’accueil, c’est un exploit remarquable (…) mais la situation va être difficile dans les jours qui viennent et je veux l’indiquer clairement », a insisté Edouard Philippe.
Le Premier ministre a annoncé la tenue samedi 28 mars d’un « point presse détaillé sur l’ensemble des questions relatives à notre stratégie, la disponibilité des équipements, des tests (…) de la façon la plus claire et transparente », conjointement avec le ministre de la Santé Olivier Véran.

 

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter