Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Arabie saoudite veut lancer une deuxième compagnie aérienne nationale

LE CAIRE (Reuters) – Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, a annoncé mardi un projet de lancement d’une deuxième compagnie aérienne nationale dans le cadre d’une stratégie plus large visant à faire du royaume un carrefour logistique mondial afin de le rendre moins dépendant du pétrole.

La presse officielle saoudienne n’a pas donné de précisions sur le calendrier possible et les modalités de la création d’une telle compagnie, indiquant seulement qu’elle permettrait à l’Arabie saoudite de s’ériger à la cinquième position du classement mondial du trafic aérien.

Mohammed ben Salman, qui pousse pour que la plus importante économie du Golfe augmente ses revenus hors pétrole d’ici 2030, ambitionne e créer un carrefour logistique reliant trois continents. « Cela va aider d’autres secteurs comme le tourisme (…) pour atteindre leurs objectifs nationaux », a-t-il dit, selon des propos rapportés par l’agence de presse SPA.

Faire du royaume un carrefour logistique mondial, en développement les ports et les réseaux ferroviaires et routiers, permettrait de porter de 6% à 10% la contribution du secteur au produit intérieur brut (PIB) de l’Arabie saoudite, selon SPA.

La mise sur pied d’une nouvelle compagnie aérienne permettrait d’accroître à plus de 250 le nombre de destinations internationales desservies depuis l’Arabie saoudite et de doubler les capacités de fret à plus de 4,5 millions de tonnes, a ajouté l’agence de presse officielle.

(Reportage Nayera Abdallah et Alaa Swilam, rédigé par Ghaida Ghantous et Marwa Rashad; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5T08J-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien