Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ancien ministre de la Justice Michel Mercie mis en examen

PARIS (Reuters) – L’ancien ministre de la Justice Michel Mercier a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs du MoDem au Parlement européen, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Sa mise en examen date du 20 novembre, précise-t-on de même source.

L’ex-député et sénateur, dont l’avocat n’a pu être joint dans l’immédiat, a occupé les fonctions de trésorier du parti de François Bayrou jusqu’à sa nomination au gouvernement de François Fillon, en 2009.

La formation centriste est soupçonnée, comme le Rassemblement national (ex-Front national) et le parti de Jean-Luc Mélenchon, d’avoir mis sur pied un système frauduleux lui permettant de rémunérer des collaborateurs avec des fonds normalement dévolus au travail parlementaire.

François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard, tous trois ministres au début du quinquennat Macron, sont pour leur part convoqués le mois prochain en vue d’une possible mise en examen dans cette même affaire, selon Le Monde.

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter