La transformation stratégique de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu
MUNICH (Reuters) – Le plan de transformation de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu selon le président du conseil de surveillance du premier constructeur automobile européen, notamment en raison de l’ambitieux virage du groupe vers les voitures autonomes.
« Nous sommes dans une phase où d’importants flux de trésorerie sont générés. Cela signifie que nous pouvons verser de bons dividendes et financer confortablement notre activité à l’avenir », a déclaré Hans Dieter Pötsch à Reuters lors du salon automobile IAA de Munich.
« Mais bien sûr, nous sommes dans un environnement dans lequel nous ne pouvons pas exclure que des sommes plus importantes devront être investies, par exemple dans le domaine des voitures autonomes », a ajouté Pötsch, qui est également directeur général de Porsche SE, le principal actionnaire de Volkswagen.
Pötsch a refusé de commenter les rumeurs d’une éventuelle introduction en bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche AG afin de financer notamment son évolution vers les véhicules électriques.
(Christoph Steitz et Jan Schwartz, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)
PARIS (Reuters) - Le ministre français du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, Olivier Dussopt, va comparaître en novembre devant le tribunal correctionnel de…
FRANCFORT (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a déclaré vendredi que son traitement contre le cancer du sein Kisqali réduisait le risque de récidive…
MADRID (Reuters) - L'Eglise catholique espagnole a identifié 728 membres de son clergé comme auteurs d'abus sexuels sur 927 enfants depuis les années 1940, selon…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.