Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La pénurie de puces pénalisera les ventes de Daimler en 2021

LONDRES (Reuters) – La pénurie mondiale de semi-conducteurs va pénaliser les ventes automobiles au second semestre 2021, a prévenu mercredi le constructeur automobile allemand Daimler, tout en confirmant ses perspectives de marges bénéficiaires pour 2021.

Daimler fait partie des nombreux constructeurs automobiles qui ont dû réduire leur production cette année en raison de la pénurie de semiconducteurs provoquée par la pandémie de coronavirus. Cette pénurie coïncide avec l’envolée de la demande de voitures dans un contexte de reprise de l’économie mondiale.

S’exprimant auprès d’investisseurs, le directeur financier de Daimler, Harald Wilhelm, a dit penser que la pénurie de semiconducteurs se prolongerait sans doute en 2022, même si elle sera sans doute moins sévère que cette année.

D’avril à juin, les ventes globales de Mercedes-Benz ont bondi de 27%, et de 54% en Europe, le deuxième marché de Daimler après la Chine.

Le groupe allemand a déclaré qu’il s’attendait désormais à ce que les ventes de voitures sur l’ensemble de l’année soient aux mêmes niveaux qu’en 2020.

Daimler avait auparavant dit s’attendre à une amélioration significative de ses ventes unitaires en 2021 par rapport à l’année dernière.

L’entreprise a également confirmé mercredi que son bénéfice trimestriel avant impôts et intérêts (Ebit) ajusté s’élevait à 5,42 milliards d’euros, les divisions voitures et camions ayant dépassé les prévisions des analystes.

(Nick Carey, version française Laura Marchioro)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K0B4-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien