Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France ne veut pas « étendre à l’infini » le processus de Brexit

PARIS (Reuters) – La France ne souhaite pas « étendre à l’infini » le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a déclaré mardi soir la secrétaire d’état aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin, après le rejet par le Parlement britannique d’un examen en accéléré de l’accord de Brexit.

« Une extension est demandée : pour quoi faire ? Avec quelles justifications ? Nous savons que le temps seul n’apportera pas la solution, mais une décision politique. Nous ne pouvons pas étendre à l’infini cette situation », a déclaré Amélie de Montchalin, qui est en charge du dossier du Brexit, devant l’Assemblée nationale.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

De source diplomatique française, on précise vouloir attendre jusqu’à la fin de la semaine pour savoir « si une extension purement technique de quelques jours est nécessaire pour achever (le) processus parlementaire » à Londres.

« Mais en dehors de ces circonstances, une extension destinée à gagner du temps ou à rediscuter de l’accord est exclue », insiste-t-on.

« Nous avons trouvé un accord et il faut maintenant le mettre en oeuvre sans délai. »

Après le rejet par la Chambre des communes du calendrier très serré proposé par Londres pour examiner le projet de loi visant à transposer l’accord de Brexit négocié avec Bruxelles dans la législation britannique avant le 31 octobre, Boris Johnson ne devrait pas avoir d’autre solution que solliciter auprès des Européens un nouveau report de trois mois, jusqu’au 31 janvier.

(Tangi Salaün)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS