Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée par la cour d’appel de Paris

PARIS (Reuters) – La cour d’appel de Paris a rejeté mercredi la demande de remise en liberté de Patrick Balkany dans le volet « blanchiment » des affaires liées au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui reste donc en détention.

La justice avait accepté fin octobre une demande similaire de l’élu Les Républicains (LR), cette fois dans le volet « fraude fiscale », tout en conditionnant sa libération au versement d’une caution de 500.000 euros.

Incarcéré depuis le 13 septembre à la prison de la Santé, à Paris, Patrick Balkany invoquait notamment son état de santé, celui d’un homme de 71 ans souffrant de plusieurs pathologies, pour justifier sa demande.

Les magistrats d’appel ont jugé que celle-ci était recevable sur la forme mais l’ont rejetée sur le fond, sans donner davantage d’explications à l’audience.

L’avocat Antoine Vey, qui seconde Éric Dupond-Moretti dans la défense de Patrick Balkany, s’est refusé à commenter cette décision, précisant seulement qu’il attendait de prendre connaissance « des termes de l’arrêt » avant de s’exprimer.

Isabelle Balkany, elle aussi condamnée lors des deux procès de l’automne mais laissée libre, s’efforçait ces derniers jours de réunir les 500.000 euros réclamés en guise de caution le mois dernier.

Celui qui s’est fait élire pour la première fois en 1983 à la mairie de Levallois purge une peine de cinq ans pour blanchiment de fraude fiscale aggravé et de quatre ans pour fraude fiscale, des accusations qu’il dément partiellement.

Il a fait appel de ces deux jugements.

(Simon Caraud, édité par Jean-Michel Bélot)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Patrick Balkany

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter