Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La cote de popularité d’Emmanuel Macron est stable

La popularité du président français est quasi stable à 33% (-0,1 point) en décembre par rapport à novembre, selon le sondage Odoxa.

PARIS, 23 décembre (Xinhua) — Alors que le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit durant les fêtes de Noël, la popularité du président français est quasi stable à 33% (-0,1 point) en décembre par rapport à novembre, selon le sondage Odoxa publié ce lundi pour France Inter, l’Express et la presse régionale.

« Le couple exécutif est structurellement impopulaire, mais la séquence assez chaude qu’ils vivent en ce moment avec les grèves ne les affectent pas plus que ça », a commenté Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa.

Si 67% des sondés ont une mauvaise opinion de l’action du chef de l’Etat français, sa base électorale reste très soudée avec 92% de bonnes opinions chez les électeurs LREM. Chez les sympathisants Les Républicains (LR), 38% ont une bonne opinion, 36% chez les sympathisants du Parti Socialiste (PS) et 42% chez les sympathisants écologistes EELV.

Les électeurs de la France Insoumise (LFI) et du Rassemblement national (RN) expriment un rejet net de l’action du chef de l’Etat français avec respectivement 5 et 8% d’opinions favorables.

Le Premier ministre Edouard Philippe, qui porte le projet de réforme des retraites, maintient sa cote de popularité à 35% d’opinions favorables, et les électeurs LREM approuvent majoritairement son action (88%).

Comme le chef de l’Etat, la popularité du chef du gouvernement est en revanche minoritaire chez tous les autres partis avec 41% d’opinions favorables chez les électeurs LR, 45% chez les sympathisants EELV, 38% au PS et seulement 10% ex-aequo auprès des électeurs LFI et RN.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS