Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La coentreprise Stellantis-GAC va fermer l’une de ses deux usines

PEKIN (Reuters) – La coentreprise formée par Stellantis et le chinois GAC fermera l’une de ses deux usines en Chine d’ici mars prochain, a déclaré GAC à Reuters.

Cette fermeture s’inscrit dans le plan de restructuration des opérations de Stellantis sur le plus grand marché automobile du monde, où les ventes du groupe peinent à décoller.

La coentreprise, qui a actuellement la capacité de fabriquer 328.000 voitures par an, n’a vendu que 12.288 véhicules, tous des SUV de la marque Jeep, au cours des sept premiers mois de l’année.

Elle va donc transférer sa production de Canton à Changsha pour « augmenter le taux d’utilisation des usines et réduire les coûts », a déclaré GAC dans un communiqué. L’usine de Changsha a une capacité de 164.000 véhicules par an, soit bien plus que ce que vend la coentreprise.

Un porte-parole de Stellantis a refusé de s’exprimer sur le sujet.

Outre le partenariat avec GAC, le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler est également en coentreprise avec le chinois Dongfeng Motor Group, qui a vendu 47.788 voitures entre janvier et juillet.

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, a déclaré que le groupe étudiait une nouvelle stratégie pour la Chine, qui sera mise en place d’ici la fin de l’année. Le groupe prévoit d’introduire sa marque Opel en Chine, en proposant des véhicules entièrement électriques.

Alors que la concurrence s’intensifie en Chine, où plus de 25 millions de véhicules ont été vendus l’année dernière, plusieurs coentreprises entre des constructeurs automobiles internationaux et des partenaires locaux ont réduit leurs activités en raison de la baisse des ventes.

Mazda Motor a mis fin à sa coentreprise avec FAW le mois dernier et le partenariat de Hyundai Motor avec BAIC a vendu une usine au fabricant de véhicules électriques Li Auto.

L’année dernière, Renault a fermé son entreprise avec Dongfeng, moins de cinq ans après le début de leur production. En 2018, Suzuki Motor a quitté son unique coentreprise chinoise avec Changan.

(Reportage Yilei Sun, Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari; version française Federica Mileo)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH860SO-FILEDIMAGE

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

Vie chrétienne Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple! Psaumes 144,2

23:36

Sports Alcaraz, Djokovic et Tsitsipas foncent en huitièmes

23:22

Monde Au moins 120 morts dans un accident ferroviaire en Inde

23:20

Sports Le Havre retrouve la Ligue 1, Metz attend le verdict

23:17

Monde L’Opep+ discute de nouvelles baisses de production, selon des sources

23:10

A la une S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »

23:10

Economie S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »

23:06

Sports Laval se maintien au bout du suspens, Rodez devra attendre

22:43

Sports L’ASVEL reste en vie

22:41

Economie Wall Street en hausse après l’emploi et l’accord sur la dette

22:07

Sports le PSG champion pour la dixième fois

20:05

A la une Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier

20:05

Monde Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier

19:01

Monde Etats-Unis/Attaque du Capitole: Un membre des ‘Oath Keepers’ condamné à trois ans de prison

18:30

Economie L’Europe finit dans le vert, soulagement sur la dette et l’emploi aux Etats-Unis

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter