
Turquie: Erdogan remporte la présidentielle, prolonge son règne de 20 ans
par Can Sezer, Ali Kucukgocmen et Huseyin Hayatsever ANKARA (Reuters) - Le président sortant Recep Tayyip Erdogan et ses partisans ont célébré lundi une victoire…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a discuté lors d’un appel téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron des résultats de la conférence de Berlin sur la Libye et de l’évolution du dossier libyen, a-t-on appris lundi auprès de la présidence tunisienne.
D’après la même source, « le président Kaïs Saïed avait reçu dans la soirée de dimanche à lundi un appel téléphonique du président français, Emmanuel Macron, qui a fait part au président de la République de sa compréhension du fait que la Tunisie n’avait pas participé à la conférence de Berlin », peut-on lire dans un communiqué officiel.
La présidence tunisienne a tenu à préciser que « lors de cet appel téléphonique entre les présidents Kaïs Saïed et Emmanuel Macron, la nécessité de la participation de la Tunisie à toute initiative à venir a été abordée ».
A cette occasion, le chef d’Etat tunisien a indiqué à son homologue français que « la Tunisie était le pays le plus touché par la situation qui régnait aujourd’hui en Libye, car elle supportait de par sa situation géographique, plus que tout autre pays, les effets de cette guerre sur le niveau sécuritaire et à tous les autres niveaux ».
Auparavant, la veille de la conférence de Berlin, le ministère tunisien des Affaires étrangères avait annoncé que le président Kaïs Saïed avait reçu (vendredi dernier) une invitation de la chancelière allemande Angela Merkel, mais il s’était excusé car l’invitation était arrivée tardivement, d’autant plus que la Tunisie n’avais pas été convoquée tout au long du processus préparatoire de la conférence.
En réaction avec le développement de la situation en Libye, la Tunisie avait annoncé qu’elle avait pris toutes les mesures exceptionnelles appropriées le long de sa frontière sud-est avec la Libye (plus de 400 kilomètres) en prévision d’une éventuelle escalade, tout en respectant les principes du droit humanitaire international.
Economie Une nouvelle séance calme se profile en Europe
Monde Nouvelle attaque aérienne contre Kyiv, la troisième en 24 heures
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.