Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J&J: Le vaccin anti-COVID-19 devrait générer 2,5 milliards de dollars en 2021

(Reuters) – Johnson & Johnson a estimé mercredi à seulement 2,5 milliards de dollars (2,12 milliards d’euros) cette année le chiffre d’affaires de son vaccin contre le COVID-19, qui a pris du retard par rapport à ceux des concurrents Pfizer et Moderna, le groupe étant confronté à des problèmes de production et de sécurité.

Pour le reste de ses activités en 2021, le groupe de santé vise un chiffre d’affaires annuel compris entre 91,3 et 92,1 milliards de dollars, une fourchette relevée par rapport aux prévisions précédentes (90,6-91,6 milliards).

En avant-Bourse, le titre était indiqué en hausse de 1,2% à Wall Street.

Le vaccin de J&J, vanté autrefois comme un important moyen de vaccination dans les zones difficiles d’accès, a pris du retard dans ses livraisons aux États-Unis et en Europe.

Un lien a été également fait entre ce vaccin et une maladie très rare de la coagulation sanguine, potentiellement mortelle.

La semaine dernière, l’autorité américaine des médicaments (FDA) a ajouté un avertissement concernant le syndrome de Guillain-Barré, une maladie auto-immune rare, à la notice d’information du vaccin de J&J.

Ses concurrents Pfizer et Moderna avaient prévu respectivement 26 et 19,2 milliards de dollars de ventes de vaccins cette année, qui ont été approuvés aux États-Unis l’an dernier. Celui de J&J de l’a obtenu que cette année.

Moderna et Pfizer ont tous deux déclaré s’attendre à tirer profit de leurs vaccins, alors que Johnson & Johnson souhaite mettre son vaccin à disposition sans but lucratif durant la pandémie.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K0ON-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien