Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Jean-Yves le Drian appelle à la « désescalade » des tensions croissantes entre l’Iran et les Etats-Unis

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a condamné mercredi les frappes de missiles par l’Iran contre des bases militaires américaines en Irak, et appelé à prioriser la « désescalade » des tensions croissantes entre l’Iran et les Etats-Unis depuis plusieurs jours, selon un communiqué de presse du quai d’Orsay.

« La France condamne les attaques conduites cette nuit par l’Iran en Irak contre des emprises de la Coalition contre Daech (…) La priorité va plus que jamais à la désescalade. Le cycle de violences doit s’interrompre », a déclaré le ministre des Affaires étrangèreres Jean-Yves Le Drian dans ce dossier.

La France est en contact avec l’ensemble des parties concernées pour encourager la retenue et la responsabilité, rappelleant l’importance de la poursuite de la lutte contre Daesh, dans le plein respect de la souveraineté de l’Irak.

Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) d’Iran a tiré « des dizaines de missiles sol-sol » sur la base aérienne américaine dans la province d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak, en représailles à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, a rapporté mercredi la chaîne d’information iranienne Press TV.

A lire aussi:

Jean-Yves le Drian

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter