Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Intrusion dans les locaux de la CFDT, Laurent Berger condamne des agressions

Laurent Berger a condamné vendredi l’intrusion de plusieurs dizaines de personnes dans les locaux parisiens de la CFDT, où des salariés auraient été agressés « verbalement et physiquement ».

« Quelques dizaines d’individus se sont introduits violemment dans les locaux de la confédération CFDT ce midi », a fait savoir le secrétaire général de l’organisation réformiste via Twitter, sans donner de précisions sur l’identité de ces personnes.

« Ils ont agressé verbalement et physiquement des salariés de la CFDT », a ajouté Laurent Berger, précisant que son syndicat ne se laisserait pas « intimider ».

Ces violences se sont produites sur fond de mouvement social contre le projet gouvernemental sur l’avenir des retraites, qui a fait apparaître des divergences entre les syndicats contestataires – CGT en tête – partisans d’un retrait de la réforme et les organisations réformistes, sur une ligne plus conciliante.

La CFDT s’est longtemps opposée à l’introduction d’un âge pivot fixé à 64 ans, auquel l’exécutif a provisoirement renoncé, mais soutient le principe d’un basculement vers un système universel de retraites par points.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter