Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Intempéries dans le Sud-Est, six morts, une disparue

LE ROVE, Bouches-du-Rhône (Reuters) – Le corps d’une jeune femme a été retrouvé lundi après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence à la suite des intempéries du week-end, portant à six le nombre de décès dans le sud-est de la France, a-t-on appris auprès de la préfecture et de source judiciaire.

Une femme de 61 ans est par ailleurs portée disparue dans le Var depuis dimanche soir. Son véhicule a été retrouvé lundi fenêtres ouvertes dans le lit d’une rivière, à Grimaud, précise la préfecture du Var dans un communiqué.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, la disparition de la jeune femme, âgée de 34 ans, avait été signalée à 19h00 dimanche soir. Son corps a été retrouvé à Saint-Maime, a-t-on précisé.

Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Trois mille mètres cubes de rochers (« Les Pénitents des Mées ») se sont effondrés lundi après-midi à la suite des intempéries sur cinq habitations de la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence), rapporte la préfecture. Trois maisons ont été détruites.

Les secours ont porté assistance à deux blessés et recherchaient d’autres personnes.

Deux autres personnes avaient été emportées par les eaux dans le Var et trois secouristes – deux membres de la Sécurité civile et un pompier – sont morts dans l’accident de leur hélicoptère, alors en route vers une zone d’intervention.

L’appareil a été repéré peu avant 01h15 par un hélicoptère de l’armée dans la commune du Rove (Bouches-du-Rhône), au coeur du massif de la Nerthe, près de cinq heures après avoir disparu des écrans radars, a précisé Christophe Castaner, qui s’est rendu sur les lieux du crash.

C’est la deuxième fois en une semaine que des intempéries meurtrières frappent le sud-est de la France, où six personnes sont mortes le week-end précédent.

Dans son dernière « bulletin d’information », Météo France a observé lundi « une franche accalmie ». « La situation devrait rester calme et sans précipitations significatives ces prochains jours, ce qui favorisera (…) un retour progressif à la normale », écrit l’institut de météorologie.

(Marc Leras, édité par Simon Carraud et Sophie Louet)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter