Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Infineon: Les résultats au 3e trimestre fragilisés par des problèmes d’approvisionnement

par Douglas Busvine

BERLIN (Reuters) – Le fabricant de puces allemand Infineon a déclaré mardi que des interruptions de production dans ses deux usines avaient affecté ses livraisons, alors que l’industrie automobile allemande est confrontée à la pire pénurie de semi-conducteurs depuis trois décennies.

Freinée par des contraintes d’approvisionnement après un arrêt temporaire de son usine d’Austin, au Texas, la société a été contrainte de fermer en juin l’une de ses usines en Malaisie.

Contrairement à son rival franco-italien STMicroelectronics, Infineon n’a pas pu profiter au cours du troisième trimestre de la forte demande pour ses puces utilisées dans une large gamme de produits allant des smartphones aux voitures.

« La demande de semi-conducteurs persiste », a déclaré le président du directoire Reinhard Ploss.

« Dans l’ensemble, il faudra du temps pour retrouver un équilibre entre l’offre et la demande. À notre avis, cela durera jusqu’en 2022 », a-t-il ajouté lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

A la Bourse de Francfort, l’action Infineon a perdu jusqu’à 5,4% avant de se redresser. A 11h20 GMT, elle gagnait 0,5%.

IMPACT SUR LE REVENU

Les stocks ont atteint un plus bas historique, a expliqué Reinhard Ploss et dans ces circonstances, tout confinement – comme imposé par la Malaisie où se trouve un site de production d’Infineon – est particulièrement grave.

En raison de la fermeture de son usine de Melaka, Infineon fera face à une perte de l’ordre d’une ou plusieurs dizaines de millions d’euros dans ses comptes du quatrième trimestre, a-t-il prévenu.

Infineon va pouvoir augmenter sa production de puces spécialisées dans la gestion de l’énergie grâce à la mise en service de sa nouvelle usine à Villach, en Autriche, mais elle dépend encore largement des fournisseurs asiatiques.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 2,72 milliards d’euros au cours du troisième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,77 milliards d’euros, selon le consensus réalisé par Vara Research. La marge bénéficiaire s’est améliorée à 18,2%, contre 17,4% au trimestre précédent, dépassant ainsi le consensus de 18%.

Infineon a maintenu sa prévision de chiffre d’affaires pour l’année à 11 milliards d’euros et relevé son objectif de marge bénéficiaire à plus de 18%.

L’institut Ifo a déclaré mardi que l’industrie automobile allemande et ses fournisseurs étaient confrontés à la pire pénurie de puces depuis 30 ans. Selon son sondage, 83% des entreprises étaient touchées par la pénurie, contre 65% en avril.

Le groupe franco-italien STMicroelectronics a relevé la semaine dernière ses perspectives en raison d’une forte demande pour ses puces utilisées dans une large gamme de produits allant des smartphones aux voitures.

(Reportage Douglas Busvine, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH720MB-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien