
Turquie: Erdogan remporte la présidentielle, prolonge son règne de 20 ans
par Can Sezer, Ali Kucukgocmen et Huseyin Hayatsever ANKARA (Reuters) - Le président sortant Recep Tayyip Erdogan et ses partisans ont célébré lundi une victoire…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS, 2 décembre (Xinhua) — Un hommage national a été rendu ce lundi aux Invalides à Paris pour les treize militaires français tués lors d’une opération au Mali.
A son arrivée dans la Cour d’honneur des Invalides, le président français Emmanuel Macron a salué son homologue malien, le président Ibrahim Boubacar Keita, venu assister à la cérémonie. Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale de France, ainsi que la ministre française des Armées, Florence Parly, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, et la ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, étaient présents.
Plusieurs responsables politiques français ont également assisté à l’hommage dont les anciens chefs d’Etat François Hollande et Nicolas Sarkozy, ainsi que François Bayrou, maire de Pau d’où étaient originaires sept des treize militaires tués.
Les maires de Gap, des Varces et de Saint-Christol d’Albion d’où étaient originaires les autres militaires étaient également présents. Lors de la cérémonie, le chef de l’Etat français a prononcé un éloge funèbre durant une trentaine de minutes avant de remettre à chaque militaire la légion d’honneur à titre posthume en les élevant tous d’un grade à titre posthume.
« La liberté a souvent hélas le goût du sang versé (…) Loin de France, ce 25 novembre, treize de nos soldats sont tombés (…) treize de nos plus valeureux soldats, treize enfants de France, étaient tués sur le coup. Ils étaient morts en opération, pour la France (…) Au nom de la nation, je m’incline devant leur sacrifice, je m’incline devant la douleur des familles, devant les parents qui pleurent un fils, devant les épouses, les compagnes qui perdent un être aimé, devant les enfants dont la guerre aura volé le père », a-t-il déclaré.
Les treize militaires français de la force « Barkhane » ont été tués le 25 novembre dernier lors de la collision de deux hélicoptères durant une opération de combat menée contre des djihadistes au nord-est du Mali.
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.