Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hausse soutenue en Europe, le transport aérien et Lagardère en vedette

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance jeudi, profitant de l’élan donné la veille par Wall Street, un nouveau signe de ralentissement de l’inflation aux Etats-Unis ayant ravivé l’appétit pour le risque même si les marchés restent préoccupés par le sort du géant immobilier chinois Evergrande.

À Paris, le CAC 40, qui a touché mercredi son plus bas niveau depuis le 20 août, gagne 0,64% à 6.625,65 points à 07h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,42% et à Francfort, le Dax avance de 0,59%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,72%, le FTSEurofirst 300 de 0,58% et le Stoxx 600 de 0,61%.

Les indices américains ont fini en nette hausse mercredi (+0,68% pour le Dow Jones, +0,85% pour le Standard & Poor’s 500) après l’annonce de la première baisse depuis dix mois des prix à l’importation aux Etats-Unis, jugée rassurante à une semaine des décisions de la Réserve fédérale. Les contrats à terme suggèrent une ouverture inchangée.

Les investisseurs surveilleront à 12h30 GMT les chiffres mensuels des ventes au détail aux Etats-Unis et les statistiques hebdomadaires des ventes au détail.

La tendance reste toutefois moins porteuse en Chine en raison du risque de voir la chute d’Evergrande se répercuter sur l’ensemble du système financier. Une filiale du groupe immobilier a demandé la suspension pour 24 heures de la cotation de ses obligations, une démarche perçue par des analystes comme une nouvelle étape vers un défaut.

L’action Evergrande perd 7,12% en fin de séance à Hong Kong, où l’indice Hang Seng cède 1,5%. À Shanghai, le SSEC Composite a fini en baisse de 1,34%.

En Europe, la hausse quasi générale profite en premier lieu au secteur des transports et des loisirs, dont l’indice Stoxx gagne 2,4%, tiré par Ryanair, qui a relevé sa prévision de trafic à long terme et s’adjuge 3,73%, l’une des meilleures performances du Stoxx 600.

Lufthansa prend 1,29%, Air France-KLM 1,89%, Airbus 1,51%, le motoriste Rolls Royce 2,88%.

A Paris, la progression la plus spectaculaire du début de séance est pour Lagardère, qui bondit de 20,47% après l’annonce par Vivendi (-0,88%) du rachat des parts du fonds Amber Capital, prélude à une OPA.

A la baisse, l’équipementier automobile allemand Continental chute de 12,76%, la scission de sa filiale Vitesco Technologies étant effective ce jeudi.

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8F0AL-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS