Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Grève : pic record de 631 km de bouchons en Île de France

PARIS, 9 décembre (Xinhua) — Alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit ce lundi pour la 5e journée consécutive, un pic record de 631 km de bouchons a été enregistré en Île de France et un afflux massif a été constaté en Gare du Nord, selon plusieurs médias locaux.
En raison d’un mouvement de grève très suivi dans les transports publics en région parisienne, un pic record pour l’année de 631 km de bouchons (contre 300 et 350 km habituellement) a été constaté peu avant 9 heures (heure locale) par la Direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF) qui a évoqué « une situation exceptionnelle ».
La plupart des axes routiers menant à Paris sont encombrés, selon l’organisme de surveillance de la DiRIF, Sytadin. La veille, la ministre des Transports Elisabeth Borne avait indiqué que les voies habituellement réservées aux taxis et bus seraient ouvertes aux véhicules pratiquant le co-voiturage.
Le trafic du métro est toujours très perturbé ce lundi et un afflux massif d’usagers a été constaté en Gare du Nord où sont interconnectés de nombreuses lignes de métros et le RER B, qui fonctionnent aux heures de pointe. Selon plusieurs médias locaux dont Le Parisien, un incident a eu lieu sur la ligne 4 dont le trafic a été totalement interrompu, un seul métro ayant circulé.
De très nombreux voyageurs sont également massés à la gare Saint-Lazare, où circule la ligne 14 du métro en automatique, ainsi qu’à Châtelet-les-Halles. Plusieurs médias locaux font état de quais bondés.
Le trafic des bus en Ile-de-France est aussi très perturbé. Huit des 25 centres bus de la RATP ont été bloqués dans la matinée par des grévistes, empêchant les conducteurs non grévistes de sortir avant d’être délogés dans le calme par les forces de l’ordre, a indiqué Le Parisien.
La direction de la RATP a fait savoir dans la matinée que les grévistes des lignes 2 et 6 avaient voté la reconduction de la grève jusqu’à jeudi inclus. Le musée du Louvre a indiqué ce lundi que son ouverture était retardée en raison du mouvement de grève.
Un mouvement de grève contre la réforme des retraites a débuté jeudi 5 décembre, rassemblant près de 800.000 personnes dans les rues en France, selon le ministère de l’Intérieur. Une deuxième journée de manifestation est prévue mardi 10 décembre. Le Premier ministre Edouard Philippe doit dévoiler le projet de loi mercredi 11 décembre.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter