Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Grève contre la réforme des retraites en France: 6000 policiers déployés

Le gouvernement français va déployer « plusieurs milliers de policiers » lors des manifestations contre la réforme du système des retraites jeudi 5 décembre en raison d’un risque élevé d’émeutes, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner.
« Il y aura une mobilisation très importante. Il y aura aussi des risques auxquels nous devons faire face », a prévu M. Castaner. « J’ai demandé que systématiquement, dès qu’il aura des désordres, des émeutes urbaines, des violences, nous puissions interpeller tout de suite », a fait savoir le ministre de l’Intérieur à la chaîne BFMTV.
Il a déclaré s’attendre à ce que des centaines de militants radicaux, qui couraient dans la capitale lors de précédentes manifestations anti-gouvernementales, s’infiltrent jeudi dans la manifestation à Paris.
« Nous avons mis en place un plan de sécurité adéquat pour faire face à ce risque », a rassuré le ministre, sans donner plus de détails.
Les syndicats ont déclaré 245 manifestations et rassemblements à travers le pays pour exprimer leur opposition au projet du président français Emmanuel Macron de fusionner les 42 régimes de retraite différents selon les professions, en un système universel basé sur des points.
Selon les syndicats, la suppression des régimes spéciaux obligerait les salariés à travailler plus longtemps, en particulier les travailleurs du secteur public, qui ont été autorisés à prendre leur retraite plus tôt, souvent en raison de conditions de travail pénibles.
La réforme du régime des retraites suscite une grande mobilisation des syndicats et des salariés. Le 5 décembre s’annonce comme une journée de grève très suivie notamment dans les transports et l’éducation.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter