Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Grande-Bretagne: Saunders (BoE) dit qu’il faut se préparer à une hausse prochaine du taux directeur

LONDRES (Reuters) – Michael Saunders, l’un des membres du Comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre, a déclaré que les ménages devaient se préparer à des hausses de taux d’intérêt « beaucoup plus tôt » alors l’économie britannique fait face à des pressions inflationnistes.

Michael Saunders a déclaré au Telegraph, dans un article publié samedi, que les investisseurs avaient raison d’anticiper des hausses de taux plus rapides alors que l’inflation au Royaume-Uni pourrait dépasser 4%.

« Je ne suis pas favorable à l’utilisation de mots codés ou à une présentation trop précise de nos intentions avant la réunion de la BoE. Les décisions seront prises en temps voulu », a déclaré Michael Saunders.

« Mais les marchés ont intégré ces derniers mois une hausse du taux plus tôt qu’auparavant et je pense que c’est approprié », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, les neuf membres du Comité de politique monétaire (MPC) ont voté à l’unanimité le maintien du taux directeur à 0,1%.

Mais le gouverneur adjoint de l’institution Dave Ramsden s’est joint à Michael Saunders pour appeler à un arrêt anticipé du programme d’achats d’obligations d’Etat.

Michael Saunders a déclaré au Telegraph que les marchés avaient pleinement intégré la possibilité d’une hausse du taux directeur en février et que la probabilité d’un autre relèvement en décembre avoisinait les 50%.

« Je n’essaie pas de faire un commentaire sur un calendrier exacte mais je pense qu’il est approprié que les marchés aient intégré un resserrement monétaire nettement plus précoce que précédemment », a-t-il dit.

Dans une interview au quotidien The Yorkshire Post, également publiée samedi, le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, a déclaré qu’un taux d’inflation supérieur à l’objectif de 2% était préoccupant et devait être géré pour éviter son envolée sur la durée.

(Reportage Maria Ponnezhath à Bangalore et James Davey à Londres, version française Laetitia Volga)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9903L-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter