Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

François Bayrou mis en examen dans l’enquête sur le MoDem

PARIS (Reuters) – Le président du MoDem, François Bayrou, a été mis en examen vendredi pour complicité de détournement de fonds publics dans le dossier des emplois présumés fictifs de la formation centriste au Parlement européen, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette mise en examen a été prononcée à l’issue d’une audition du maire de Pau, qui a duré une grande partie de la journée, au tribunal de Paris.

Son avocat n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaire de Reuters.

L’affaire avait précipité la démission, en juin 2017, de cet allié de poids d’Emmanuel Macron du poste de ministre de la Justice, mais aussi celles de Marielle de Sarnez, brièvement ministre des Affaires européennes, et Sylvie Goulard, alors aux Armées.

Ces deux dernières sont elles aussi mises en examen, de même qu’un autre ancien ministre de la Justice, Michel Mercier.

Le MoDem est soupçonné, comme le Rassemblement national et le parti mélenchoniste, d’avoir mis sur pied un système frauduleux lui permettant de rétribuer des collaborateurs avec des fonds du Parlement européen en les faisant passer pour des assistants d’eurodéputés.

 

(Simon Carraud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter