Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

France/Tempête Ciara : 9 départements toujours en vigilance orange, 300 hectares brûlés en Corse

Neuf départements sont toujours en vigilance orange pour « vents violents » alors que la tempête Ciara continue de traverser la France et ravage la Corse ce mardi avec 300 hectares brûlés, selon la préfecture de Haute-Corse.
Plusieurs incendies se sont en effet déclenchés dans la nuit de lundi à mardi en Corse suite au passage de la tempête Ciara, qui engendre de très fortes rafales de vent.
La puissance des vents empêche toute intervention aérienne pour circonscrire les incendies. Ce mardi, les vents atteignent 150 à 210 km/h au Cap Corse, un peu moins que le record mesuré en janvier 2018 à 225 km/h. Près de 2.000 foyers étaient également privés d’électricité dans la matinée en Haute-Corse.
Interrogé par Franceinfo en milieu de matinée, le préfet de Haute-Corse, François Ravier, a indiqué que « 460 personnes sont actuellement engagées sur le terrain » pour lutter contre « cinq feux, dont trois qui sont heureusement en cours de stabilisation avec le vent actuel et son orientation ».
Les écoles restent ouvertes mais les transports scolaires ont été suspendus par mesure de précaution. Les compagnies Air France et Air Corsica ont annulé plusieurs vols et le port de Bastia a été fermé.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter