Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France : nouvelles intempéries dans le sud-est, deux départements en vigilance rouge

PARIS, 1er décembre (Xinhua) — Après un épisode de fortes pluies ayant fait six morts le weekend dernier dans le sud-est de la France, plusieurs départements ont été à nouveau touchés dimanche, dont le Var et les Alpes-Maritimes, placés en alerte rouge pour risques d’inondations.
« Le Var et les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance rouge. Des inondations importantes sont attendues ce dimanche à partir de 15h et cette nuit », a indiqué le ministère français de l’Intérieur, rappelant les consignes de sécurité recommandant notamment aux habitants de rester chez eux et d’éviter de s’engager à pied ou en voiture sur une route immergée.
Selon Météo France, des chutes de pluie de 80 à 100 mm avec des risques d’atteindre localement 250 mm sont prévues, notamment dans le Var avec un dispositif spécial mis en place par la préfecture, dont 2 hélicoptères et 500 pompiers mobilisés. C’est la première fois que le seuil maximal d’alerte rouge est mis en place sur deux weekends successifs.
Dans les Alpes-Maritimes, les centres commerciaux ainsi que les marchés de Noël sont fermés depuis 13 heures (heure locale) sur ordre de la préfecture et les cinémas sont en cours d’évacuation selon la chaîne locale France Bleu Azur.
Dès 1 000 m d’altitude, il pourrait tomber entre douze et vingt-quatre heures de pluies et de neige. La vigilance a été particulièrement renforcée suite aux inondations survenues le weekend dernier, les sols étaient saturés d’eau.
La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a annoncé la fermeture de plusieurs lignes dont toutes celles à destination de Toulon. Le match de football Monaco-PSG, prévu ce dimanche soir a été annulé en raison de l’épisode de pluie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS