Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Les commerces autorisés à ouvrir jusqu’à 21h00 dès samedi

Partager sur:

Les commerces en France vont pouvoir rester ouverts jusqu’à 21h00 à partir de leur réouverture samedi et les dérogations seront facilitées pour leur permettre d’accueillir des clients le dimanche pour profiter de la période intense d’achats avant les fêtes de fin d’année malgré l’épidémie du coronavirus, a annoncé le gouvernement jeudi.

« Les commerçants pourront étendre leurs horaires d’ouverture jusqu’à 21h00 », a dit Alain Griset, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), lors d’une conférence de presse destinée à détailler les modalités de l’assouplissement des restrictions imposées face à l’épidémie.

« Nous faciliterons par ailleurs les dérogations de l’ouverture des commerces le dimanche », a-t-il ajouté.

Un protocole sanitaire renforcé va accompagner cette réouverture des commerces dits « non-essentiels » contraints de fermer depuis le 30 octobre.

La jauge d’accueil est d’un client par 8 mètres carrés.

Les commerces de plus de 400 m² vont devoir mettre en place un système de comptage pour permettre le respect de cette jauge ainsi qu’un sens unique de circulation. Ils devront aussi obligatoirement mettre du gel hydroalcoolique à disposition.

(Henri-Pierre André et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter