Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le port du masque à nouveau obligatoire dans certains lieux extérieurs à Paris

PARIS (Reuters) – Le préfet de Police de Paris a annoncé vendredi avoir pris un arrêté rendant le port du masque à nouveau obligatoire à l’extérieur dans certains lieux de la capitale.

Dans un communiqué, la préfecture souligne que « le territoire de Paris et de son agglomération connaît actuellement une dégradation rapide de ses indicateurs épidémiques ».

« Dans ce contexte, un décret paru ce jour a rétabli le port obligatoire du masque pour tous dans les établissements et activités même lorsqu’un passe sanitaire a été exigé. (…) Et le préfet de police a pris ce jour par arrêté une mesure rendant obligatoire le port du masque, en extérieur » dans certains lieux.

Cette obligation concerne « tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisée sur la voie publique; les lieux de festivals et de spectacles; les marchés, brocantes et ventes au déballage, incluant les marchés de Noël ».

Sont également visés les abords des établissements scolaires ou universitaires, ceux des lieux de culte et les files d’attente.

(Rédigé par Nicolas Delame; édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAP0WT-FILEDIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter