Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

France et Australie réaffirment leur attachement au contrat de sous-marins

La France et l’Australie ont réaffirmé vendredi leur « plein engagement » envers le programme de construction de sous-marins de nouvelle génération pour la marine australienne, après un début de polémique provoqué par des propos du représentant du groupe français Naval Group en Australie.

Le gouvernement australien et Naval Group ont signé il y a un an « contrat du siècle » de 50 milliards de dollars australiens (environ 31 milliards d’euros) pour la livraison de douze sous-marins d’attaque de classe Barracuda.

Cet accord de partenariat stratégique prévoit que les deux pays se partagent à 50-50 les retombées industrielles de la construction des sous-marins.

Or, le président de la filiale australienne de Naval Group, John Davis, a laissé entendre dans une récente interview que la part de l’Australie pourrait être inférieure à 50%, en mettant en cause les capacités industrielles du pays.

Ces propos avaient été vivement critiqués par la ministre australienne de la Défense, Linda Reynolds, qui avait prévenu dans un communiqué qu’elle contraindrait le groupe français à « respecter ses engagements ».

A l’issue d’un entretien entre Linda Reynolds et Florence Parly en marge de la Conférence sur la sécurité vendredi à Munich, les deux pays se sont employés à enterrer la hache de guerre.

« Nous avons toutes les deux réaffirmé notre plein engagement envers le programme, son calendrier et la montée en charge des capacités industrielles australiennes », ont déclaré les deux ministres dans un communiqué conjoint.

« Nous savons que le Future Submarine Program est essentiel pour nos deux pays et pour notre partenariat stratégique. Nous sommes déterminées à travailler ensemble pour en faire un succès », ont-elles ajouté, promettant un suivi trimestriel de l’avancement du projet.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter