Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Coupures d’électricité et transports perturbés après la tempête Aurore

Plusieurs dizaines de milliers de foyers français étaient privés de courant jeudi matin en raison des dégâts causés par le passage d’une tempête sur le nord du pays, qui perturbe les transports collectifs dans plusieurs régions.

Treize départements de l’est et du nord-est du pays, du Jura aux Ardennes, restaient placés en vigilance jaune « vent violent » par Météo France en fin de matinée.

Certaines rafales ont atteint 175,3 km/h à Fécamp (Seine-Maritime) et 171 km/h à Markstein, dans les Vosges, précise Météo France.

Enedis a fait état de 250.000 clients privés d’électricité, dans la moitié Nord du pays, dont 80.000 en Normandie, précisant que 3.000 de ses salariés étaient mobilisés pour rétablir le courant.

La circulation des trains est perturbée « voire interrompue » sur certains axes franciliens et une partie des régions Centre-Val de Loire, Normandie, Hauts-de-France, Lorraine et Champagne-Ardennes, a annoncé de son côté la SNCF.

En région parisienne, le trafic sur le réseau RER A, l’un des plus utilisés du pays, a été partiellement interrompu en raison de la chute d’arbres sur les voies mais il était revenu à la normale en fin de matinée.

Sur certaines portions du réseau de transport francilien, le retour à la normale pourrait n’intervenir que dans l’après-midi.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter