Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fin du confinement en France

Faire un don au Journal Chrétien

Nous voici aujourd’hui libérés de notre « confinarium ». Nous les petits poissons chrétiens français, nous allons commencer à évacuer nos aquariums humains, pour nager droit vers le grand océan de la vie sociale et professionnelle. Là, nous y croiserons à nouveau nos amis et nos ennemis, notre famille et nos voisins, nos collègues et notre patron, puis tous ceux que nous ne connaissons pas. En dehors de notre zone de confort, même si le confinement aura été éprouvant pour beaucoup, nous serons à nouveau confrontés à la réalité de la vie extérieure, pleine de tests et de tentations diverses. Nous sortirons avec ce que nous aurons acquis pendant ce temps et sans ce que nous y aurons perdu.

Il est vrai que nous devrons respecter toutes les mesures-barrières qui contribuent à protéger notre santé. De l’autre côté, sommes-nous conscients de l’importance des mesures-barrières spirituelles, afin de ne pas se faire contaminer par le péché, dont la circulation sera encore plus libre que celle du virus. Plus que jamais, nous aurons besoin de la grâce de Dieu pour nous préserver des deux, et ne pas tomber dans les pièges du diable. Le mal dont les élans ont été retenus par le confinement, sera brutalement relâché et beaucoup de ceux qui ne connaissent pas Dieu n’aurons qu’une seule envie, c’est de se défouler. Les premiers excès se font déjà constater sur la route, et tous les autres suivront. Si le monde allait déjà mal, il ira encore plus mal maintenant. Car la conclusion humaine instinctive pourrait bien s’exprimer par un tel état d’esprit : « si la vie est aussi fragile, profitons d’elle pendant que nous vivons. Demain il sera trop tard ». Ce qui reste d’altruisme dans l’homme résistera-t-il à la montée de l’égoïsme révolté ?

Ainsi, je crains qu’après une crise sanitaire sans précédent, nous assistions à une crise spirituelle et morale tout aussi catastrophique. Cette parole du livre de l’Apocalypse se vérifiera sûrement, autant dans le monde que dans l’Église du Seigneur :

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore ».
Apocalypse 22.11

Toutefois, au-dessus de ce tableau noir, planent quelques colombes blanches de paix et d’espoir. Les assoiffés et affamés de la justice de Dieu chercheront avec empressement, le vrai et pur message de l’évangile. l’Église passera certainement en vitesse de croisière, dans sa mission céleste. Ceux qui voudront garder leur vision terrestre, auront beaucoup de mal à suivre l’œuvre du Saint-Esprit.

Il nous faut plus que jamais, nous attacher au message de la croix, car plus que jamais, ce message fera la différence.

Je vous souhaite donc un bon déconfinement et un nouveau niveau de consécration à votre vie chrétienne. Et à ceux qui sont encore confinés chez eux dans d’autres pays, je vous encourage vivement à vous préparer. Le moment de votre sortie approche.

Que le Seigneur vous bénisse

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter