Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Faible mobilisation pour la 56e journée des « gilets jaunes »

PARIS, 7 décembre (Xinhua) — Alors que le mouvement de grève se poursuit ce samedi contre la réforme des retraites en France, un millier de « gilets jaunes » se sont rassemblés dans les rues de Paris pour la 56e journée du mouvement, selon plusieurs médias français.
Près de 200 « gilets jaunes » se sont réunis près du centre commercial des Halles, au cœur de la capitale, et des forces de l’ordre ont été déployées et l’accès a été fermé en fin d’après-midi.
Des centaines de « gilets jaunes » se sont retrouvés près du quartier d’Opéra et un rassemblement lancé par le syndicat de la CGT « pour lutter contre le chômage et la précarité », a eu lieu à Montparnasse. La préfecture de police avait demandé aux commerçants situés sur le parcours du cortège de fermer leurs boutiques par mesure de sécurité.
Plusieurs manifestations ont également eu lieu à Toulouse, Marseille, Lyon ou encore à Nantes où près de 3 000 personnes se sont rassemblées avec des heurts entre certains manifestants et forces de l’ordre. Trois personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police.
Le trafic RATP est resté très perturbé ce samedi, pour la troisième journée de grève, et le mouvement devrait se durcir dimanche 8 décembre avec onze lignes sur quatorze fermées tout comme lundi 9 décembre.
Le réseau SNCF s’annonce à nouveau très perturbé les 8 et 9 décembre avec un TGV sur six, un Ouigo sur six, deux TER sur dix, un transilien sur six et un Intercités sur dix.

A lire aussi:

Gilets Jaunes

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter