Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Faible mobilisation pour la 56e journée des « gilets jaunes »

PARIS, 7 décembre (Xinhua) — Alors que le mouvement de grève se poursuit ce samedi contre la réforme des retraites en France, un millier de « gilets jaunes » se sont rassemblés dans les rues de Paris pour la 56e journée du mouvement, selon plusieurs médias français.
Près de 200 « gilets jaunes » se sont réunis près du centre commercial des Halles, au cœur de la capitale, et des forces de l’ordre ont été déployées et l’accès a été fermé en fin d’après-midi.
Des centaines de « gilets jaunes » se sont retrouvés près du quartier d’Opéra et un rassemblement lancé par le syndicat de la CGT « pour lutter contre le chômage et la précarité », a eu lieu à Montparnasse. La préfecture de police avait demandé aux commerçants situés sur le parcours du cortège de fermer leurs boutiques par mesure de sécurité.
Plusieurs manifestations ont également eu lieu à Toulouse, Marseille, Lyon ou encore à Nantes où près de 3 000 personnes se sont rassemblées avec des heurts entre certains manifestants et forces de l’ordre. Trois personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police.
Le trafic RATP est resté très perturbé ce samedi, pour la troisième journée de grève, et le mouvement devrait se durcir dimanche 8 décembre avec onze lignes sur quatorze fermées tout comme lundi 9 décembre.
Le réseau SNCF s’annonce à nouveau très perturbé les 8 et 9 décembre avec un TGV sur six, un Ouigo sur six, deux TER sur dix, un transilien sur six et un Intercités sur dix.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Gilets Jaunes

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter