Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Face à une situation « inédite », Borne appelle à construire « une majorité d’action »

La Première ministre, Elisabeth Borne, s’est engagée dimanche soir à « construire une majorité d’action » après le revers du camp présidentiel aux élections législatives, estimant que l’avènement d’une chambre basse fracturée constituait « un risque pour le pays ».

S’exprimant à Matignon, Elisabeth Borne, qui a été élue dans le Calvados, a fait état d’une « situation inédite ». « Jamais l’Assemblée nationale n’a connu une telle configuration sous la Ve République », a-t-elle souligné lors d’une courte allocution, au ton grave.

« Mais ce vote, nous devons le respecter et en tirer les conséquences. En tant que force centrale dans cette nouvelle Assemblée, nous devons assumer une responsabilité particulière. Nous travaillerons dès demain à construire une majorité d’action », a poursuivi la cheffe du gouvernement.

« Demain, nous devons amplifier et accélérer notre action au service de tous les Français. Dès cet été, nous voulons prendre des mesures fortes et concrètes pour le pouvoir d’achat », a-t-elle promis.

« Nous voulons continuer à vous protéger et assurer votre sécurité. Au-delà, je suis certaine que nous pouvons nous rassembler largement pour le plein emploi, pour une transition écologique ambitieuse pour l’égalité des chances, pour l’école et la santé, pour notre souveraineté industrielle, énergétique et agricole », a-t-elle détaillé.

« Avec le président de la République, nous allons œuvrer dans le dialogue, à l’écoute des Françaises et des Français et de toutes les forces vives, partout et dans tous les territoires », a assuré Elisabeth Borne.

(Marc Angrand et Sophie Louet, édité par Tangi Salaün)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS