Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Entretien de Vladimir Poutine avec Emmanuel Macron

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

MOSCOU/PARIS (Reuters) – Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entretenus lundi de la situation en Ukraine et en Syrie, ont annoncé les présidences russe et française.

Emmanuel Macron a insisté lors de cet échange téléphonique sur l’importance d’une prolongation du cessez-le-feu dans le nord-est de la Syrie, a précisé l’Elysée.

La Turquie a annoncé jeudi, sous la pression des Etats-Unis, une suspension de son offensive militaire contre les Kurdes jusqu’à mardi soir.

La Russie, alliée du président syrien Bachar al Assad, négocie à la fois avec les Kurdes et avec Ankara la reprise en main de la zone frontalière syro-kurde par les forces de Damas.

Selon le Kremlin, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entendus sur la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie.

Concernant l’Ukraine, aucune date n’a été fixée lors de la conversation téléphonique en vue d’une réunion en « format Normandie » (France, Allemagne, Russie et Ukraine), évoquée depuis plus d’un mois par les quatre parties.

Seules des « options » ont été discutées, dit-on à l’Elysée.

Un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, avait déclaré avant l’échange qu' »aucun progrès » n’avait été réalisé à ce sujet.

Kiev a envoyé à Moscou des « signaux contradictoires » depuis que le président Volodimir Zelenski a conclu au début du mois un accord avec la Russie visant à accorder l’autonomie au Donbass tenu par les rebelles pro-russes, avait ajouté le conseiller de Vladimir Poutine.

(Polina Devitt et Darya Korsunskaya à Moscou, Marine Pennetier à Paris; Tangi Salaün pour le service français)

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Nos applications chrétiennes :


* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry

Nos sites web:


- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com

Nos chaînes YouTube :


- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info

Les commentaires sont fermés.

FAIRE UN DON